Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon Aventura 33

DE KELIBIA A PORTO CORALLO (Sardaigne)

15 Avril 2014 , Rédigé par Daniel Y

DE KELIBIA A PORTO CORALLO (Sardaigne)

Après avitaillement, consultation météo, paiement de la pep ( 3 dinar), passage au poste de police et inspection par la douane du bateau (ne pas oublier le mabrouk : il parait que cela porte chance au bateau, cela m'a surtout soulagé de 20 dinar) nous apprenons qu'Eric (Indigo yacht) ne fera finalement pas partie du voyage. il sera remplacé par un skipper, Jérôme, un habitué des traversées méditerranéennes. Jérôme s’intègre assez facilement à notre équipe et s’avère très sympathique, son expérience sera un plus à notre expédition.

Passage du cap bon, le rail de Sicille se fera de nuit entre les cargos et les paquebots de croisiere : vive l'AIS!Passage du cap bon, le rail de Sicille se fera de nuit entre les cargos et les paquebots de croisiere : vive l'AIS!

Passage du cap bon, le rail de Sicille se fera de nuit entre les cargos et les paquebots de croisiere : vive l'AIS!

Les prises de quart de nuit se terminent sur une bonne brume, l'absence de vent nous permettra de rôder les moteurs l'un aprés l'autreLes prises de quart de nuit se terminent sur une bonne brume, l'absence de vent nous permettra de rôder les moteurs l'un aprés l'autre
Les prises de quart de nuit se terminent sur une bonne brume, l'absence de vent nous permettra de rôder les moteurs l'un aprés l'autre

Les prises de quart de nuit se terminent sur une bonne brume, l'absence de vent nous permettra de rôder les moteurs l'un aprés l'autre

L'arrivée à Porto Corallo se fera ,à la nuit tombée, sans encombre ou presque car à l'arrivée la barre se bloque se qui rend les manoeuvres au port trés délicates. Il faut alors sortir la caisse à outil pour refixer la barre qui relie les 2 safrans, les écrous utilisés ont été remplacés par des écrous nylstop.L'arrivée à Porto Corallo se fera ,à la nuit tombée, sans encombre ou presque car à l'arrivée la barre se bloque se qui rend les manoeuvres au port trés délicates. Il faut alors sortir la caisse à outil pour refixer la barre qui relie les 2 safrans, les écrous utilisés ont été remplacés par des écrous nylstop.

L'arrivée à Porto Corallo se fera ,à la nuit tombée, sans encombre ou presque car à l'arrivée la barre se bloque se qui rend les manoeuvres au port trés délicates. Il faut alors sortir la caisse à outil pour refixer la barre qui relie les 2 safrans, les écrous utilisés ont été remplacés par des écrous nylstop.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article