Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon Aventura 33

1er BORD DE HAMAMET A KELIBIA

24 Mars 2014 , Rédigé par Daniel Y

1er BORD  DE HAMAMET A KELIBIA

Départ le matin pour Kélibia avec à son bord Laurent, Pascal , moi même et Eric du chantier Indigo Yacht , qui avais accepté de faire la transmed avec nous.

Tout est près, enfin presque ,la table du carré n'est pas terminée, elle sera remplacée provisoirement par une planche de médium, l’anémomètre ne fonctionne pas, les wc électrique ne fonctionnent pas très bien, la pompe de douche ne fonctionne pas en position automatique; qu'à cela ne tienne ces détails seront revus par le SAV en France à notre arrivée.

L'absence d'une annexe sur les bossoirs chagrine un peut Pascal, mais Eric se propose gentiment de nous prêter la sienne qui lui sera rendue dès notre arrivée en France.

Après une dizaine de minutes le moteur tribord cale! Le robinet d’arrêt de carburant qui était monté par "inadvertance" sur le moteur lui même, s'est entièrement désassemblé à cause des vibrations. Après réparation et purge du circuit de gasoil ce fut le tour du moteur bâbord.

Enfin sous voile, il faut tirer des bords car le vent est de face. Le navire remonte plutôt bien avec 10 nds de vent nous faisons 5 nds de vitesse à 40° du vent. Le plaisir de naviguer à plat et la possibilité de se mouvoir partout dans le bateau sans se gêner les uns les autres est très appréciable, vive les catamarans.

Kélibia , port de pêche dernière escale en Tunisie.
Kélibia , port de pêche dernière escale en Tunisie.
Kélibia , port de pêche dernière escale en Tunisie.

Kélibia , port de pêche dernière escale en Tunisie.

Amarrage au ponton et branchement de la prise de quai un peu douteuse.Amarrage au ponton et branchement de la prise de quai un peu douteuse.

Amarrage au ponton et branchement de la prise de quai un peu douteuse.

Dernier avitaillement avant la Sardaigne

Dernier avitaillement avant la Sardaigne

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article